Les Labos

Les labos sont des espaces d’expériences et de jeux.
On y utilise tout ce qui permet de prendre soin du vivant et de faciliter sa transformation.
Il n’y a pas de professeurs que des chercheurs, pas d’élèves ou de patients que des humains souverains,
ayant fait le choix de mieux se connaître.

Labo d’Amour

Ce voyage est une invitation à te rencontrer toi-même, avec amour, tolérance et tendresse. C’est l’occasion d’offrir à l’enfant que tu étais l’amour inconditionnel dont il a parfois manqué. 

Imagines : 3 jours d’accueil, de douceur, de tendresse, de joie et de célébration de ce que tu es. Voir l’autre comme un cadeau, l’utiliser comme un miroir, te découvrir, te consoler, te charmer et tomber amoureux de toi-même, pour finalement t’aimer de manière inconditionnelle.

Contrairement à la confiance ou à l’estime de soi, l’amour de soi n’est pas lié à des compétences particulières. C’est la conviction profonde et inébranlable que tu mérites d’être aimé et reconnu simplement pour ce que tu es et pas pour ce que tu fais.  

Labo de déconditionnement 

Cet espace est une invitation à te rencontrer avec intégrité, courage et authenticité. C’est l’occasion de laisser les parties de toi que tu ne connais pas encore s’exprimer dans la plus totale liberté.

Imagines : 3 jours durant lesquels tout ce que tu dis ou proposes est accueillis comme l’expression du divin… Par peur du rejet, pour être aimé, nous adoptons des stratégies, jouons un rôle, c’est notre masque social, notre personnalité (personae : masque permettant aux acteurs de porter leur voix dans la Grèce antique). Utile en société ce masque nous empêche d’être authentique, de révéler notre nature profonde.

Cet espace est une invitation à se dés-identifier de l’être social, se libérer du conditionnement imposé par la société. 

Dé-couvrir notre véritable nature : authentique, unique. 

Labo du Soi 

Après avoir abreuver ton ego d’un amour inconditionnel, l’avoir démasqué avec tendresse, que reste t il du “moi” ? Ce que tu es en réalité : 84 minéraux, 23 éléments et 8 gallons d’eau répartis sur 38 billions de cellules. Tu as été construit à partir de rien par les pièces détachées de la Terre que tu as consommées, selon un ensemble d’instructions cachées dans une double hélice et suffisamment petites pour être transportées par un spermatozoïde.

Tu es la vie qui se prend pour une personne. Lorsque cette “personne” a apaisé ses peurs et nourris ses besoins, elle peut disparaître pour laisser la place à ce qui est: l’essence. 

Voici les 3 propositions explorées au cours de ce voyage :

  1. il n’existe qu’une seule substance, elle est infinie et tu en fais partie
  2. pour découvrir ce que tu es il  faut d’abord découvrir ce que tu n’es pas
  3. remets en question tout ce que tu crois, ne conserve que ce que tu as expérimenté toi-même

Labo du Nous 

Des jeux et expériences pour découvrir ou approfondir la conscience collective en mettant les mots au service de l’action et l’action au service de la relation.

Au cours de ce voyage différents jeux sont utilisés :

  • La Quête du je, pour profiter de l’intelligence collective afin d’atteindre un objectif individuel.
  • La Quête du Nous, pour mettre en place l’action la plus adaptée en fonction des ressources de chacun, afin d’embellir l’espace.
  • La Quête de Dieu, pour que l’expression de tes désirs soit accueillie de manière inconditionnelle, comme l’expression de la vie en toi, de Dieu lui-même. 

Labo de méditation

Un voyage au cœur de ton être, un retour à la source, au silence et à la paix intérieur.

Un cadre souple et sécurisant pour plonger dans la pratique du silence en profondeur mais avec douceur. Grace à un panel de jeux simples et d’expériences ludiques aborder l’état méditatif par de nouvelles portes. 

Offrir un équilibre entre assise immobile et mouvements conscients, le support du groupe pour se motiver et se rencontrer soi encore plus profondément. Méditation, souffle, mouvement et relation; pour expandre ta conscience, enrichir ta pratique, approfondir ton expérience méditative.

Les techniques proposées vont des plus anciennes aux plus modernes, des plus simples aux plus sophistiquées et alternent entre effort de concentration et plaisir de savourer. 

Labo de Spiritualité sauvage

Quand Dieu était une déesse, la sexualité et la spiritualité étaient unis en l’amour. Puis le patriarcat les a séparés, réprimant le sexualité féminine et refoulant la spiritualité sauvage. L’homme a coupé l’humanité de son lien a la vie, au mystère, au féminin au vulnérable.

Voici un espace pour servir le vulnérable avec dévotion, créativité et sensualité. Un laboratoire pour explorer le consentement, la souveraineté, le toucher, le lâcher prise, l’autorisation au plaisir. Des jeux pour se rencontrer physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. 

Un espace sûre, rassurant et inclusif pour permettre a chacun d’explorer la spiritualité sauvage à son rythme.

Labo Play Fight et Relation Authentique

Comment défendre ses valeurs quand on est non violent, comment s’affirmer quand on conscient ?

Le nouveau monde émerge et il a besoin de femmes et d’hommes capables de prendre soin du vivant et de défendre le vulnérable.

Le Playfight consiste a jouer à s’affronter en étant conscient de ses émotions. Combiner le combat primitif, le jeu et la pleine conscience pour se connecter à soi et l’autre.

Réveiller la guerrière, le guerrier en soi, embrasser ses peurs, transformer sa colère, affronter l’inconnu et devenir complétement soi-m’aime.